Bienvenue

Bienvenue sur notre site provisoire !

Les cours d’italien  ont repris le mardi 2 octobre, mais vous pouvez encore vous y inscrire….

Il y a cette année, en plus des 4 niveaux de la journée, un cours A2 de 18h45 à 20h15 le mardi, animé par Simone Mulazzani.

Un cours débutants A1 le jeudi aux mêmes horaires (18h45-20h15)  peut être ouvert et sera dispensé par un autre professeur, de langue italienne, Francesca Del Bianchi.

"Thème et Variations"  par Olivier Braux, a repris le 28 septembre.

 La  nouveauté de cette année: ‘’Les ateliers de F.Ferranti‘’

Cycle ‘’Stendhal et les villes italiennes’’.

Cycle ‘’l’œil instruit - lire la photographie‘’.

Ils débutent en février. Tous les renseignements avec les dates pressenties sont en téléchargement. Les horaires, lieu et participation aux frais vous seront communiqués début novembre. Si vous êtes intéressés merci de nous contacter par email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • - Jusqu’au 30 octobre : vous pourrez encore visiter l’exposition Résonances «L’esprit des ruines», gravures de Piranèse, photographies de F. Ferranti, au château de Lourmarin. Un magnifique catalogue a été édité à cette occasion.

Nos Week-ends :

Lyon le 1er et le 2 décembre : Les expositions « Claude, un empereur au destin singulier (Lyon, 10 av. J.-C. - Rome, 54 ap. J.-C.» présentée au musée des Beaux-Arts de Lyon, et « l’esprit des ruines » Lugdunum – Musée & Théâtres romains avec Ferrante Ferranti. Un  parcours  guidé la Renaissance italienne à Lyon, l’exposition L.De Vinci, Corto Maltese au musée des confluences,  à Fourvière, en visite guidée par son conservateur. Un repas italien bien sûr… Vous pouvez encore vous inscrire  par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Paris les 19 et 20 janvier : Visite de l'exposition "Caravage à Rome, amis et ennemis" guidée par F. Ferranti au musée Jacquemart André (16 places), ‘’Venise’’ au grand palais toujours guidés par F.F. Un repas dans un restaurant italien réputé, et d’autres rendez vous qui sont en cours d’élaboration (plus de place disponible).

Nos voyages :

Escapade à Venise du 22 au 26 octobre: ’’Venise entre Tintoret et Rossini‘’ conduite par F. Ferranti  (plus de place disponible).

Notre carte blanche à F. Ferranti se déroulera au printemps dans les Pouilles, du 7 au 14 avril. 

Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer,

Bien cordialement,

L’équipe de l’AIAPA