- du 30 nov au 3 dec: voyage à Milan: "Dentro Caravaggio" avec F.Ferranti - Cours d'italien inscription en cours ...

Vous êtes ici :   Accueil » Etudier l'Italien: pourquoi ...
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Activités
Voyages
Rubriques
Saveurs
Etudier L’italien

 

La proximité géographique et la proximité culturelle : l’Italie est à quelques kilomètres de chez nous et 4 millions de Français sont d’origine italienne , les Français doivent tout mettre en œuvre pour maintenir et entretenir ce lien très fort.

La richesse de sa culture : par son histoire son patrimoine, son art, l’Italie est l’un des berceaux de la culture européenne, le pays le plus riche au monde pour le patrimoine artistique (40% du patrimoine mondial classe par l’Unesco). Sa culture fait partie de notre propre héritage culturel. 

Le partenariat commercial avec la France : l’Italie est le 2 ° partenaire commercial de la France, le 1er de la région PACA. Les mouvements d’exportation et d’importation sont très développes : 30 milliards d’euros a l’exportation de la France vers L’Italie et 31 milliards d’euros à l’importation de l’Italie à la France. Au niveau du tourisme, les échanges Italie-France sont très intenses. L’Italie a une économie dynamique et inventive qui continue à faire rayonner la créativité du « made in Italy ». 

Il y a une véritable demande dans la région de professionnels aptes à s’exprimer en italien  et à comprendre les caractéristiques culturelles et économiques de ce pays  : de nombreux secteurs économiques recrutent des collaborateurs maitrisant l’italien  dans le tourisme, le culturel, la restauration, l’immobilier ,le domaine juridique, services bancaires et traductions, industries du meuble , de la céramique , du sanitaire, de l’automobile ,artisanat de la bijouterie ,de l’orfévrerie, agro – alimentaire ……

L’italien est devenu aujourd’hui une langue clé pour de nombreux  marchés d’Europe de l’Est et du bassin méditerranéen.

L'Italie est une des destinations touristiques préférées des français tout comme la France exerce une forte séduction sur les touristes italiens.


Date de création : 02/08/2012 @ 15:25
Dernière modification : 30/08/2012 @ 18:49
Catégorie : Activités - Les Cours
Page lue 4435 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
355CP
Recopier le code :
48 Abonnés
Le régard de F. Ferranti
Calendrier
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...