Rentrée de l'AIAPA avec Ferrante Ferranti le 30 sept. au Château de Lourmarin... Les inscriptions aux cours continuent (voir site: nos cours...)

Vous êtes ici :   Accueil » 19 janv 2017 - Antonella Cilento
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Activités
 ↑  
Voyages
Rubriques
Saveurs

19 janvier 2017 - 18h 30

Bibliotèque  Méjanes - Espace Lecture

antonella3.jpg

Antonella Cilento vit et travaille à Naples. Elle a écrit des essais et plusieurs romans, et collabore régulièrement avec des quotidiens et revues littéraires. Lisario ou le plaisir infini des femmes, premier de ses romans à être traduit en France, a été finaliste du prestigieux prix Strega 2014 et a reçu le prix Boccaccio la même année.

Situé dans la Naples du XVIIe siècle, celle des peintres cara-vagesques et de la révolution du plébéien Masaniello, le roman d'Antonella Cilento nous raconte, dans la plus pure tradition picaresque, l'éveil d'une jeune fille éprise de liberté, objet des fantasmes d'un homme qui rêve de percer à jour les mystères du plaisir féminin. Lisario ou le plaisir infini des femmes nous entraîne dans des aventures à rebondisse-ments où les identités sexuelles se confondent, dans un jeu de miroirs et d'illusions digne des "théâtres pour l'oeil" de Jacques Colmar, peintre et scénographe - dont l'existence sera bouleversée par sa rencontre avec Lisario. Un livre qui, sous des dehors intensément romanesques, pose des questions brûlantes et étonnamment actuelles.


Date de création : 10/01/2017 @ 16:04
Catégorie : Activités - Archives-2017
Page lue 681 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
CtBnnb
Recopier le code :
43 Abonnés
Le régard de F. Ferranti
Calendrier
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...