Rentrée de l'AIAPA avec Ferrante Ferranti le 30 sept. au Château de Lourmarin... Les inscriptions aux cours continuent (voir site: nos cours...)

Vous êtes ici :   Accueil » L'ange noir de Trabucchi par J. Obert - 22 nov
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Activités
 ↑  
Voyages
Rubriques
Saveurs

Le mardi 22 novembre à 18h30

au Cagnard Route du Cagnard 13100 Le Tholonet

Nous avons lu Pour vous …….

 «L’angelo nero» «l’ange noir»  de A.Tabucchi 

par

Judith Obert

MC Amu Aix en Provence

ObertJ.jpg

« Voix d’outre-tombe, voix de l’Histoire, voix du passé, voix intérieures se répondent dans le plus sombre des recueils d’Antonio Tabucchi, L’angelo nero, pour créer un chœur fantastique qui révèle le Mal tapi au cœur de l’existence. Une autre voix, celle du faiseur d’histoires confronté au Mal, parcourt ces nouvelles où la difficulté de raconter se fait jour et où les renvois, les allusions à d’autres textes de Tabucchi produisent un jeu de miroirs fascinant.  » J.Obert

ange-noir.jpgangelo-nero.jpg

«Les anges sont des êtres fatigants, surtout ceux de la race dont il est question dans ce livre. Ils n'ont pas des plumes caressantes, ils ont un pelage ras, qui pique. 
Suffit. Qu'ils s'en aillent comme ils sont venus. Que rien ne les justifie, que rien ne les protège, pas même une note en marge tissée de paroles de circonstance. 
Le titre de ce livre appartient à Eugenio Montale, qui avant nous s'est trouvé par hasard face à un ange aux ailes noires. C'est un titre qui se veut un hommage, mais qui est avant tout un affectueux souvenir.» 
Antonio Tabucchi.

Les échanges se poursuivront durant le repas qui suivra

PAF 23€ adherents  non adhérents 28€.

Pour s'inscrire adresser un chèque de 23/28 euros par repas et par personne à l’ordre de l’AIAPA à l’adresse suivante AIAPA 21 allées du Montaiguet , chemin des granges , Pont de l'Arc 13090 Aix-en-Provence  avant le 19 Novembre .


Date de création : 03/11/2016 @ 19:42
Catégorie : Activités - Archives-2016
Page lue 1039 fois


Réactions à cet article

Réaction n°1 

par Trombetta le 08/11/2016 @ 22:19
Buonassera e Grazie per l'informazione, l'organizzazione proposta per questo incontro, sarà, un vero piacere sentir parlare dell' "angelo nero" d' Antonio Tabucchi spero che sia in italiano,anche se non preciso, a presto con i miei  più cordiali saluti Christian Durteste

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
5z4W
Recopier le code :
43 Abonnés
Le régard de F. Ferranti
Calendrier
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...